VEF Blog

Titre du blog : Ecrire par-dessus tout
Auteur : Girard_Girard
Date de création : 08-09-2015
 
posté le 25-09-2015 à 23:42:08

CENTURY 21 PROVINS 77160



Ce que je publie ici n'est relatif qu'à mes problèmes de logement.
Il s'agit d'un courrier, en réponse, à CENTURY21 Provins 77160, responsable:
Madame Dal Pra



dans quel but: informer chacun que, sous couvert, d'une gestion locative, on met qui que ce soit en demeure de payer des factures injustifiées. Le menaçant d'un huissier.

ayant reçu un courrier de Century21 Provins (mon bailleur) me menaçant d'un huissier, j'ai décidé de me défendre, dans un premier temps en leur répondant, dans un second temps en envoyant mon mail au siège social de Century21, en écrivant à Monsieur le Maire de Provins, en publiant ici mon courrier, ci dessous. Il ne me reste que deux démarches: celle d'écrire à un journal régional et de publier sur face book.
Merci de lire mon courier et, si vous le souhaitez, de le publier partout sur le web.


mon courrier:

de: Monsieur Alain Girard
2, rue de Beaujard
Sainte-Colombe 77650

à: Madame Dal Pra
CENTURY21 PROVINS 77160

Madame Dal Pra,

suite à votre courrier du 22 09 2015 reçu ce jour par lequel vous m'indiquez que si je ne m'acquitte pas sous huitaine de la somme de: 527 euros 41 auxquels vous avez ajoutés 12 euros de frais de relance, somme dont je serai débiteur selon votre gestion de mon compte locatif, somme pour laquelle à maintes reprises par courriers, par mails et appels téléphoniques je vous ai demandé un échéancier mais aussi les justificatifs de ce dû, vous n'avez jamais répondu et, aujourd'hui me mettez en demeure sous peine de faire appel à un huissier à fin de me contraindre à régler cette somme pour laquelle en aucun cas vous n'avez été en mesure de me fournir la moindre facture!
Je vous rappelle que, voici un an, lorsque vous avez repris la gestion de mon compte, vous me réclamiez : 1600 euros!!!!
Si, à cette date, je m'étais engagé à vous régler cette somme, bien quelle même non justifiée par facture, et si je n'avais pris contact avec vous sur ce point, je serai aujourd'hui dans la situation irréversible de payer.
Or, vous m'indiquer, à présent que je suis redevable de : 527 euros 41, ne vous ayant à ce jour pas verser le moindre centime et m'étant - depuis quatre ans - acquitté de tous mes loyers et charges!
Vous comprendrez, Madame, qu'il y a, ici, lieu de s'interroger quant à la gestion qui est la vôtre!
Pour autant et comme je vous l'ai toujours indiqué, je souhaite m'acquitter de ce dont je suis redevable, avec factures à l'appui.

Vous m'avez - dans toutes nos correspondances - indiqué que vous ne possédiez pas ces factures!
Vous m'avez même renvoyé vers ORPI (ancien gestionnaire de mon logement) car vous même ne parveniez à obtenir le moindre document, de leur part, indiquant que j'étais redevable de quoi que ce soit. ORPI m'a indiqué qu'il vous avait communiqué tous les documents concernant mon compte locatif. Alors où sont ces factures et à quoi correspondent elles?
Je suis, je vous le répète pour la xième fois, d'accord pour régler ce que je dois (si je suis redevable) et cela selon un échéancier que je vous ai demandé à maintes reprises et que je n'ai jamais reçu!

Aujourd'hui vous m'indiquez, par courrier, vouloir m'envoyer un huissier! Mais, Madame, envoi ton un huissier à une personne qui accepte de payer ce qu'elle doit à un bailleur (Century21) incapable de fournir la moindre facture justifiant ce dû?
Dans l'hypothèse où, dès lundi, vous ne m'aurez pas rappelé au téléphone à fin d'y voir clair quant à votre gestion dès plus ambiguë je vous indique que , de mon côté, j'adresserai à Monsieur le maire de Provins, aux journaux régionaux et publierai sur face book et adresserai à votre siège social non seulement ce mail mais le dossier complet de nos échanges épistolaires.

J'espère que vous prendrez connaissance de ce mail.
Je vous rappelle que je suis en invalidité, retraité et vivant avec 800 euros par mois, pour autant je n'ai aucune dette, je suis quitte auprès d'EDF et n'ai aucun crédit.

Ne voyez, ici, Madame Dal Pra, aucune atteinte personnelle, simplement mon droit de réponse à vos investigations professionnelles relevant d'une comptabilité bien mal en point.

avec mon respect
cordialement

Alain Girard
2 rue de Beaujard
77650 Sainte-Colombe